Le pacte des roses de Sasha Peyton-Smith

Le pacte des roses de Sasha Peyton-Smith

Le pacte des roses, de Sasha Peyton-Smith, se démarque grâce au monde étonnant dans lequel le personnage évolue. Au 19 e siècle, un peuple sans pitié ne souhaite qu’une chose : chasser l’ennui, conséquence de son immortalité, en jouant avec de simples mortels.


L’histoire de ce roman enlevant tourne autour d’une mythologie particulièrement mystérieuse impliquant les Autres, ces êtres immortels. Ils se disputent le pouvoir depuis toujours, sans se soucier des répercussions ni des populations, qu’ils torturent pour leur simple plaisir.


Par ailleurs, Ivy Benton, le personnage principal, doit s’armer de courage pour sauver sa famille de la faillite. Comment croit-elle y arriver ? En mariant le prince héritier immortel. Pour obtenir la main de Bram, elle doit non seulement réussir une série d’épreuves, mais aussi essayer de séduire le prince, ce qui rend l’histoire encore plus captivante.


Le mystère entourant les Autres intrigue tout au long de ce roman qui ravira à coup sûr les lecteurs et lectrices mordu·e·s de fantasy

Le pacte des roses

Citation

« Le prince Bram fait son entrée, accompagné du prince Emmett. Les deux dominent la foule d’une tête au moins. Ils portent des manteaux noirs assortis, ornés de ceintures bleues et de l’étoile à huit branches, symbole de la famille royale. Leurs larges cravates blanches sont immaculées, leurs chaussures parfaitement cirées. Emmett et Bram ne sont pas frères de sang, bien sûr, mais ils se ressemblent. Les cheveux du prince Emmett sont légèrement plus foncés, ses pommettes plus hautes et ses lèvres plus charnues. Leurs expressions sont différentes, aussi — les lèvres de Bram dessinent un grand sourire amical, alors que celles d’Emmett trahissent sa lassitude. Ils se complètent admirablement. Bram, le soleil et Emmett, la lune. »

✒️ Sasha Peyton-Smith

Vincent Collin-Tremblay

Retour au blogue